Les laboratoires Lilly et Boehringer Ingelheim ont annoncé la mise à disposition du premier médicament biosimilaire de l’insuline glargine 100 unités/ml : Abasaglar ®, depuis le 25 janvier dernier.
Abasaglar® est indiqué dans le traitement du diabète sucré de l’adulte, de l’adolescent et de l’enfant à partir de 2 ans.
Premier biosimilaire de l’insuline approuvé en Europe, Abasaglar® possède la même séquence d’acides aminés que son produit de référence.
Il a été démontré dans des études de phase III une efficacité équivalente sur l’HbA1c et un profil de tolérance comparable au médicament de référence.
Cette insuline basale assure un contrôle durable de la glycémie entre les repas et pendant la nuit. Elle est disponible en stylo prérempli KwikPen™ et en cartouches pour stylo rechargeable.
En France, son prix et son inscription sur la liste des médicaments remboursables ont été obtenus le 7 janvier 2016. Le taux de participation de l’assuré, applicable à Abasaglar®, a été fixé à 35 %, au prix public de 44,54 €.
La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Pour accéder à l'article complet
Découvrez nos offres d'abonnement
Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !
- Tous les contenus de la revue en illimité
- Les numéros papier sur l'année
- Les newsletters mensuelles
- Les archives numériques en ligne
ou
Achetez cet article
ou
Inscrivez-vous gratuitement sur Diabète & Obésité.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !
- Accès aux catégories d'articles exclusives
- Les newsletters mensuelles
- Votre historique de commandes en ligne