Site professionnel spécialisé en Diabète et Obésité

webinaire fresenius
webinaire fresenius

L’objectif de ce court article est de faire le point sur les nouveautés en termes de facturation applicables depuis le 1er janvier 2026 par l’endocrinologue.

« MCE » : majoration pour certaines consultations par les spécialistes en endocrinologie et en médecine interne compétents en diabétologie

Son tarif est de 30,50 € en métropole et hors métropole.

En pratique

Dans le cadre d’une consultation coordonnée en métropole : CS + MCS + MCE : 26,50 + 5 + 30,50 = 62 €.

 

« MCU » : majoration du médecin correspondant hors psychiatre sollicité par le médecin traitant dans les 4 jours ouvrés

La consultation réalisée dans les 4 jours ouvrés par le médecin correspondant sollicité par le médecin traitant, le médecin urgentiste exerçant au sein d’un service d’urgence autorisé ou le médecin régulateur du Centre 15 est valorisée par la majoration MCU. Pour rappel, le délai, actuel de 4 jours, était préalablement de 48 h. 

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez cet article

Ajoutez cet article à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Diabète & Obésité.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux catégories d'articles exclusives
  • Les newsletters mensuelles
  • Votre historique de commandes en ligne