Qui a dit qu’il suffisait de faire du sport ? Qui a dit qu’il suffisait de faire un régime ? Qui a dit qu’il suffisait d’avoir de la volonté ? Les préjugés au sujet de l’obésité sont profondément ancrés et injustes. À l’occasion de la journée mondiale de l’obésité, Novo Nordisk France a lancé une campagne de sensibilisation, afin de déconstruire ces préjugés source de stigmatisation. Neuf personnes vivant avec l’obésité ont accepté de poser devant l’objectif du photographe Bertrand Perret et de se livrer. Avec cette campagne, Novo Nordisk souhaite faire comprendre que l’obésité est une maladie chronique multifactorielle. Les 9 affiches réalisées ont été déployées du 28 février au 6 mars 2022 dans 300 emplacements du réseau des transports franciliens (stations de métro et de RER). Sur le site veritessurlepoids.fr, des témoignages écrits plus détaillés, des capsules vidéos filmées lors du shooting photo et des podcasts complètent ce dispositif. Tout au long du mois de mars, la campagne a également été relayée sur Facebook afin de sensibiliser plus largement, dans toute la France.
La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Pour accéder à l'article complet
Découvrez nos offres d'abonnement
Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !
- Tous les contenus de la revue en illimité
- Les numéros papier sur l'année
- Les newsletters mensuelles
- Les archives numériques en ligne
ou
Achetez cet article
ou
Inscrivez-vous gratuitement sur Diabète & Obésité.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !
- Accès aux catégories d'articles exclusives
- Les newsletters mensuelles
- Votre historique de commandes en ligne