Site professionnel spécialisé en Diabète et Obésité

DIABÈTE DE TYPE 2. Xultophy® : premier traitement associant à ratio fixe insuline basale et analogue du GLP-1

Xultophy® est indiqué chez les patients adultes atteints de diabète de type 2 afin d’améliorer le contrôle glycémique en association avec des antidiabétiques, dans les cas où ceux-ci – seuls ou associés à un agoniste des récepteurs du GLP-1 ou à une insuline basale – ne suffisent pas à obtenir un contrôle optimal. Il s’agit de la première association quotidienne à ratio fixe qui associe de l’insuline dégludec (insuline basale) et du liraglutide (agoniste du récepteur GLP-1). Ces deux traitements sont complémentaires.
L’insuline dégludec est lentement absorbée et présente un effet hypoglycémiant stable et plat. Le liraglutide a quant à lui un profil d’action prolongée. À noter qu’il présente 97 % d’homologie avec le GLP-1 humain. L’efficacité et la tolérance de Xultophy® ont été évaluées par cinq études cliniques de phase III (DUAL-I à V), regroupant plus de 3 500 patients. Mis sur le marché en septembre, Xultophy® se présente sous la forme d’un stylo prérempli.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez cet article

Ajoutez cet article à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Diabète & Obésité.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles