L'expertise pratique en diabétologie
 

Glucofix® Tech : un nouveau lecteur de glycémie connecté

La prise en charge du diabète exige une surveillance médicale étroite associée à une mesure quotidienne et régulière de la glycémie. Surveiller soi-même sa glycémie est un acte essentiel dans la gestion et le suivi du diabète. Mais cette surveillance glycémique peut s’avérer parfois contraignante pour les patients, notamment le recueil quotidien des données collectées.
Glucofix® Tech est un nouveau lecteur de glycémie conçu pour simplifier l’autosurveillance du patient diabétique et le suivi médical. Premier lecteur de glycémie disposant de la technologie NFC (Communication en champ proche), il permet le transfert par simple contact des résultats glycémiques sur smartphones ou tablettes. Ces résultats pourront alors être analysés et partagés avec les proches ou un professionnel de santé. L’accès à ces résultats devrait permettre de consacrer plus de temps au dialogue avec les patients lors des consultations.
Le lecteur Glucofix® Tech associe, dans un objet simple d’utilisation, toutes les fonctionnalités techniques nécessaires à la mesure autonome de la glycémie aux dernières avancées technologiques en matière de connectivité mobile (NFC, communication en champ proche). Les données glycémiques peuvent ainsi être transférées par simple contact du lecteur aux smartphones et tablettes équipés de la technologie NFC (ou via un adaptateur pour ceux dépourvus de cette technologie).
Ces données, qui peuvent être interprétées sous forme de graphiques, pourront ainsi être facilement transférables au professionnel de santé responsable du suivi du patient et/ou à un proche par e-mail.
Avec le lecteur Glucofix® Tech, les parents d’enfants et d’adolescents diabétiques pourront recevoir quasi en temps réel sur leur smartphone ou leur tablette les résultats glycémiques de leur enfant. Informés, ils seront alors rassurés…
Pour le patient diabétique sportif, l’ergonomie et la maniabilité du lecteur Glucofix® Tech permettront une autosurveillance adaptée, afin de se préparer à un effort physique et suivre leur glycémie avant et/ou après l’effort.
Grâce au lecteur Glucofix® Tech, la femme enceinte ayant un diabète gestationnel pourra rendre compte régulièrement de ses données glycémiques, un gain de temps pour la future maman et le professionnel de santé.
La simplicité d’utilisation et le partage facilité des données glycémiques de Glucofix® Tech devraient permettre à de nombreux patients atteints de diabète de communiquer et de partager leurs résultats de glycémie avec leurs proches et les professionnels de santé, pour une meilleure prise en charge.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez cet article

Ajoutez cet article à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Diabète & Obésité.fr et bénéficiez de l'accès à une sélection d'articles !

  • Les actualités spécialisées, dédiées aux professionnels de santé
  • Les newsletters mensuelles
Tags