À l’occasion de la journée mondiale du diabète, le 14 novembre, Medtronic, en partenariat avec l’association de patients Aide aux jeunes diabétiques (AJD) et le réseau international de défenseurs du diabète #Dedoc° lance pour la 3e année consécutive la campagne Blue Balloon pour sensibiliser au diabète de type 1 et rendre visible cette maladie invisible, à travers un challenge sur les réseaux sociaux et un spot de campagne à découvrir sur : youtu.be/nONrH1nwqQw.
Pour rendre visible la charge mentale liée au diabète, le #BlueBalloonChallenge propose à chacun de relever un défi pas si simple : maintenir un ballon en équilibre en réalisant une activité quotidienne et poster la vidéo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BlueBalloonChallenge.
Pour chaque post, Medtronic s’engage à faire un don de 5 € à l’ONG Life for a Child qui fournit de l’insuline aux enfants ayant un diabète dans les pays moins favorisés.
MC d’après le communiqué de Medtronic du 19 octobre 2023.