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Novo Nordisk prévient contre le diabète gestationnel

Le jeudi 19 mai 2011 débutait en Seine-Saint-Denis la 1re campagne de prévention du diabète de type 2 après un diabète gestationnel. Cette campagne, qui sera généralisée dans toute la France en amont de la Journée Mondiale du Diabète (14 novembre), fait partie intégrante des initiatives du « Baromètre Changing Diabetes® » de Novo Nordisk pour lutter contre l’épidémie de diabète.Le laboratoire rappelait à cette occasion que 15,65 % des femmes enceintes en Seine-Saint-Denis développeraient un diabète gestationnel. Si le dépistage de ce diabète gestationnel est en général bien réalisé, le contrôle du bilan glycémique après l’accouchement est rarement fait d’où l’intérêt de cette campagne de prévention, sachant que :
• 5 à 14 % de ces femmes pourraient développer un diabète
de type 2 ;
• 7 à 29 % auraient une intolérance au glucose ;
• 30 à 80 % pourraient rechuter lors d’une nouvelle grossesse. Novo Nordisk a fédéré diabétologues, gynécologues-obstétriciens, infirmières d’éducation et pharmaciens d’officine pour mettre en place, sous l’égide de la Société Francophone du Diabète (SFD) et de l’Assurance Maladie, une campagne de prévention pour promouvoir le dépistage du diabète de type 2 chez ces femmes ayant eu un diabète gestationnel :
· dans les 2 à 3 mois qui suivent leur accouchement,
· puis tous les 1 à 3 ans,
· et avant une nouvelle grossesse.

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