Ce projet a pour objectif de mettre en lumière des personnes vivant ou non avec un diabète, ayant accompli récemment une action originale au service du diabète et de sa prise en charge soit en montrant l’exemple dans son métier, son activité sportive ou artistique, soit en proposant un outil, une réalisation ou une activité originale au service des patients atteints de diabète. Pour ces portraits, les concepteurs ont sollicité des personnes de tous âges et professions : entrepreneurs, jeunes créateurs, sportifs, étudiants, artistes, responsables associatifs, soignants, chercheurs et experts, tous représentatifs de la société française et ayant accepté de participer bénévolement au projet. Une prise de vue photographique en studio ainsi qu’un texte personnel sur le ressenti de chacun et sa philosophie de vie sont également présentés. Après une exposition gratuite à l’Hôtel de l’industrie à Paris au mois de septembre, un site internet est dédié au projet. 100 portraits au-delà du diabète a été initié en collaboration avec un groupe d’étudiants en photographie de l’École Speos, dirigés par un photographe professionnel, Antoine Noiran. Un comité consultatif a été mis en place, notamment pour la sélection des portraits. Le projet a pu voir le jour grâce au soutien d’Abbott France.
La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Diabète & Obésité et ses partenaires souhaitent utiliser des cookies et des informations non sensibles pour assurer le bon fonctionnement du site, mesurer l'audience et les contenus consultés ou personnaliser les contenus affichés. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.