Le 7 juin, comme chaque année depuis 2003, l’Union française pour la santé du pied (UFSP) organise une grande journée nationale de dépistage, de conseils et de prévention. Afin de sensibiliser le plus de Français possible, les lieux d’accueil sont multipliés cette année pour être présents dans la majorité des départements. Ainsi, toute personne souhaitant recevoir des conseils ou des diagnostics pourra se rendre dans l’un des plus de 100 sites publics dédiés (caisses primaires d’assurance maladie, collectivités territoriales, caisses de retraite, etc.). Si cette journée représente l’opportunité pour les français de montrer leurs pieds à un professionnel gratuitement, elle est également l’occasion pour les podologues de faire un point annuel, leur permettant de répertorier les principales pathologies et les modes d’évolutions des comportements. Lors de la journée 2017, il est ressorti que 63,7 % des patients s’étant rendu sur place avaient besoin de soins de pédicurie et 61,7% d’orthèses plantaires et de conseils de chaussage.
La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Diabète & Obésité et ses partenaires souhaitent utiliser des cookies et des informations non sensibles pour assurer le bon fonctionnement du site, mesurer l'audience et les contenus consultés ou personnaliser les contenus affichés. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.