L'expertise pratique en diabétologie

Télésurveillance – Accu-Chek Smart Pix Online devient RocheDiabetes Care Platform

La plateforme pour le suivi et l’interprétation des données glycémiques, Accu-Chek Smart-Pix Online, devient désormais RocheDiabetes Care Platform. Cette interface permet aux professionnels de santé d’accéder et d’analyser les données glycémiques de leurs patients diabétiques en consultation et à distance. Co-construite avec les professionnels de santé, cette plateforme de suivi est déclarée conforme auprès du ministère de la Santé au programme ETAPES visant à expérimenter la télésurveillance du diabète. En France, la plateforme est aujourd’hui intégrée au sein d’un écosystème complet pour améliorer le suivi du diabète. Ainsi, un ensemble de dispositifs connectés et de solutions digitales permettent d’améliorer la prise en charge des patients et le dialogue avec les professionnels de santé. Cet écosystème est composé :

  • des lecteurs de glycémie connectés : Accu-Chek Mobile et Accu-Chek Guide ;
  • d’une application de suivi pour les patients : Gluci-Chek ;
  • d’une plateforme de visualisation des données glycémiques pour les professionnels de santé : RocheDiabetes Care Plateform.

En pratique, les lecteurs de glycémie de la gamme Accu- Chek peuvent à présent, si le patient le souhaite, envoyer des informations automatiquement à l’application Gluci-Chek. Ces données sont ensuite compilées dans l’application Gluci- Chek et partagées avec les professionnels de santé qui les visualisent grâce à RocheDiabetes Care Plateform.

 

MC d’après le communiqué de Roche du 24 février 2020.