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Mise en œuvre de la téléconsultation – Points positifs et points de vigilance

Les Français adoptent lentement, mais sûrement, le numérique pour se soigner, que ce soit dans le cadre de la prévention, de la pré- et post-hospitalisation, mais également en routine pour des consultations ponctuelles ou pour suivre leur maladie chronique.

Quand je parle des Français, il s’agit bien sûr des patients, mais également des professionnels de santé qui sont restés longtemps réticents à utiliser ces nouvelles technologies pour des raisons de confiance (la sécurité, la fiabilité) et pour des raisons d’ergonomie et d’interopérabilité, notamment avec les logiciels dont ils disposent sur leur poste de travail.

 

Ma santé 2022, et en particulier la Délégation du numérique en santé, met un accent particulier sur le développement et l’utilisation des nouvelles technologies numériques.

Pour accélérer et optimiser le déploiement, l’État gère la mise en œuvre des infrastructures et des services numériques socles, tandis que les industriels conçoivent, développent et proposent des systèmes d’informations, des applications ou des objets connectés qui devront se greffer sur ces infrastructures.

 

La Délégation du numérique en santé

Dans la désormais célèbre maison de la Délégation du numérique en santé, on retrouve :

• au niveau des fondations, les référentiels socles tels que l’e-CPS (carte professionnelle de santé) ou l’INS (identifiant national de santé) ;

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